Le webdesign, aussi appelé design graphique, nous mettons en avant l’information sous forme de différents contenus adaptés au support web. Ces contenus visuels comprenant du texte, de l’image et toutes autres formes d’animation permettent à l’utilisateur de recevoir l’information de façon claire pour une compréhension rapide. Le webdesign est donc une adaptation d’information au support spécifique du web.
Il peut prendre différentes formes et fait appel à de nombreuses compétences : de la sélection de la typographie à la hiérarchisation de l’information, ou encore par le choix minutieux de l’iconographie.
Nous suivons la charte graphique proposée ou nous créons une selon l’existant. L’utilisateur doit alors pouvoir naviguer de façon naturelle et fluide sur l’interface.
Le web design ne se résume pas seulement à un travail graphique, mais doit être aussi attentif à l’ergonomie, à l’expérience utilisateur, à la cohérence et la bonne mise en œuvre de tous ces éléments. Nous avons ici résumé de manière non exhaustive les disciplines qui ensemble forment le web design.