Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont : le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, des pictogrammes, …
Le logo forme avec le nom de la marque les éléments principaux de l’identité visuel d’une marque,produit ou service.
Il doit être défini de manière précise au sein de la charte graphique, son utilisation et sa forme doivent toujours être cohérentes dans le temps et selon les supports afin de garder une stabilité visuelle.
Le logo l’élément fondateur d’une identité visuelle. Il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Totalement visible, compréhensible et facilement mémorisable. Il doit aussi être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.
Lorsque vous faites appel pour la création de votre identité visuel, affiche, vous achetez une prestation infographique relevant de l’ordre de la création. Le résultat obtenu n’est que la matérialisation finale d’une réflexion intellectuelle.
la question combien coûte un logo reste similaire à la question “combien coûte une voiture”, une réponse large que les models de voitures.
Nous créons avec vous votre identité visuelle et la décline dans les règles de l’art sur vos différents supports de communication, qu’ils soient digitaux ou papier.