Qu’est-ce que le web design ?

Le webdesign, aussi appelé design graphique, nous mettons en avant l’information sous forme de différents contenus adaptés au support web. Ces contenus visuels comprenant du texte, de l’image et toutes autres formes d’animation permettent à l’utilisateur de recevoir l’information de façon claire pour une compréhension rapide. Le webdesign est donc une adaptation d’information au support spécifique du web.

Il  peut prendre différentes formes et fait appel à de nombreuses compétences : de la sélection de la typographie à la hiérarchisation de l’information, ou encore par le choix minutieux de l’iconographie.
Nous suivons la charte graphique proposée ou nous créons une  selon l’existant. L’utilisateur doit alors pouvoir naviguer de façon naturelle et fluide sur l’interface.

Le web design ne se résume pas seulement à un travail graphique, mais doit être aussi attentif à l’ergonomie, à l’expérience utilisateur, à la cohérence et la bonne mise en œuvre de tous ces éléments. Nous avons ici résumé de manière non exhaustive les disciplines qui ensemble forment le web design.

web design

La stratégie du web design

Nous faisons la chose dans les règles de l’art !

Logo

À quoi sert-il sur votre site  web ?

Surement un logo doit se positionner quelque part sur un site web, mais pas de n’importe quelle manière. ce dernier a trois intérêts majeurs.
  • Rappeler à l’internaute sur quel site il se trouve
  • Faciliter la navigation vers la page d’accueil, cliquer sur le logo permettant de plus en plus souvent d’aller sur cette dernière
  • Assurer une présence à la marque ou à l’entreprise sur toutes les pages du site

Un logo placé en haut à gauche c’est l’idéal !

web design

Typographie

Pourquoi le choix de la typographie est important ?

Un site web est avant tout un outil de communication qui véhicule un message et des informations. La lisibilité y joue un rôle essentiel puis qu’elle rend le contenu accessible et compréhensible pour le lecteur. Celui-ci peut dès lors assimiler rapidement et efficacement l’information contenue dans chaque page web consultée.  

Ici en parle du contenu. Et réussir une stratégie de contenu passe tout autant par la qualité des textes et des informations fournies que par l’environnement au sein duquel ils vont être intégrés.

  Une police de caractère est intimement liée à votre image de marque. Chacun de ses détails et de sa sérigraphie donnent une orientation sur le message que vous voulez faire passer.

la lisibilité, c’est la qualité de ce qui peut être lu sans peine !

web design

Couleur

Bien utiliser les couleurs sur votre site web

les couleurs sont puissantes. Elles peuvent renforcer votre marque, inciter l’achat et même orienter vos visiteurs vers des éléments spécifiques de votre site.

Il n’y a pas de règles pour choisir ses couleurs, généralement cela dépendra de votre charte graphique.  Cependant, dans un site web et comme dans tout autre support de communication, l’harmonisation des couleurs est importante. Le tout est d’avoir un rendu cohérent et qui donnera envie aux utilisateurs de naviguer à l’intérieur de votre site web. professionel

Nos Designs