Rester protégés, ainsi que vos données sensibles
La sécurité informatique commence par un utilisateur bien formé.
Bien sûr, la sécurité de votre réseau d’entreprise est primordiale, mais il ne faut pas négliger les utilisateurs. Aujourd’hui dans le monde de la cybersécurité, les principales attaques contre les utilisateurs finaux se produisent via leur courrier électronique, leurs appareils et lorsqu’ils sont en ligne. La cybersécurité devient encore plus compliquée si vos employés traitent également des données d’entreprise en dehors de l’environnement physique de l’entreprise.
Pour éviter tout dommage avant tout incident . Découvrez notre large gamme de solutions de sécurité ou demandez un audit de sécurité.
Les audits en cybersécurité analysent l’infrastructure informatique et identifient les faiblesses du système, en particulier le matériel, les logiciels, les données et les programmes. Des rapports de synthèse détaillés permettent aux entreprises de comprendre les zones de vulnérabilité des cybercriminels. Mtek inspecte votre infrastructure et vérifient que les outils et logiciels sont correctement configurés. Ils testent les vulnérabilités des réseaux, des systèmes d’exploitation et des applications sur les serveurs pour fournir des recommandations sur les mesures de sécurité à prendre.
Un audit complet garantit que vous obtenez une explication claire pour corriger les vulnérabilités.
En effet, une telle action est aussi l’occasion de rappeler à tous les collaborateurs les bonnes pratiques en matière de cybersécurité. C’est aussi l’occasion idéale de former les utilisateurs aux outils de base de la sécurité informatique.
-Effectuer des analyses approfondis de touts applications , services présents sur le serveur, logs des différents services, réseau et système.
-Trouver les vulnérabilités liées au réseau, au système, la partie applicative menaçant votre serveur web.
-Proposer de mettre en place les meilleures pratiques en terme de sécurité.
-Établir deux rapports, technique et de synthèse répertoriant l’ensemble des tests effectués.
Autre axe d’attaque fortement exploité depuis début 2020 : les accès VPN. En raison de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû déployer en urgence un accès à distance, et malheureusement le fournisseur de solution VPN a découvert plusieurs vulnérabilités critiques.
Ils cherchent également à découvrir les comptes dotés de mots de passe faibles, et pour vous protéger contre de telles attaques, une politique de mot de passe forte est requise.
Il est également important de surveiller régulièrement les composants VPN utilisés pour être averti au plus vite si des vulnérabilités critiques sont découvertes.
L’injection SQL est une cyberattaque qui consiste à injecter dans une requête SQL des morceaux de codes non filtrés. Le hacker peut modifier la requête afin d’accéder à la base de données.
lorsqu’un utilisateur malveillant communique une entrée qui modifie la requête SQL envoyée par l’application web à la base de données. Cela lui permet alors d’exécuter d’autres requêtes SQL non souhaitées directement sur la base de données.
La sécurité informatique commence par un utilisateur bien formé.