Cloud

 le Cloud  est la nouvelle forme de stockage de données .De plus en plus utilisé par les entreprises de tout secteur.

 

Qu’est-ce que le Cloud?

De manière générale, on parle de Cloud Computing lorsqu’il est possible d’accéder à des données ou à des programmes depuis internet, ou tout du moins lorsque ces données sont synchronisées avec d’autres informations sur internet. Il suffit donc pour y accéder de bénéficier d’une connexion internet.

Il est également de plus en plus commun d’utiliser cette technologie pour sauvegarder vos données.

 

Les avantages

1. La possibilité de déployer et de rendre disponibles des applications majeures et des environnements de travail de manière immédiate. La mise à jour des applications est systématique.

2- Les données peuvent être partagées, puisque tout utilisateur du CC peut aisément rendre disponibles ses données à un ou plusieurs autres utilisateurs du CC.

3. Un accès libre et ouvert au client, qui peut établir sa connexion de n’importe où et avoir accès à ses données immédiatement, sans passer par la mise en place d’un VPN (réseau privé virtuel) dans l’entreprise.

4. Coût : du fait que le même service est proposé à de nombreux utilisateurs, son coût en est nettement amoindri.

Une solution bureautique complète?  c’est Office 365

Avec office 365 , nous vous proposons des solutions de gestion de votre messagerie, agenda, contacts et documents optimisés dans le Cloud. Cette solution  comprend différents plans qui vous permettent de profiter d’une gestion décentralisée de vos mails, agendas, contacts et documents.

En fonction de l’abonnement choisi, vous pouvez profiter par chaque utilisateur des avantages suivants (* Abonnement Premium )

  • Une boite mail de 50 Go
  • Une gestion des boites mails partagées
  • Une installation de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Publisher, OneNote, …) sur 5 ordinateurs (PC, Mac, Tablette, IOs, Android)
  • Jusqu’à 1 To d’espace de stockage pour vos documents.

Pour profiter entièrement  de la solution Office 365, il est préférable que vous possédiez un nom de domaine du type « monentreprise.be ». certains paramètres  sont à modifier au niveau de la getion de ce nom de domaine. Nous avons toutes les compétences pour procéder à ces changements.

Nous conseillions fortement des solutions Cloud chez Microsoft ou un prestataire Privé, pour tout ce qui est de la gestion, la centralisation et l’accès des documents depuis n’importe où.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet.

 

 

Frameries – belgique

Tel : 065 94 94 73

Email : info@mtek.be

Lun – Ven 10h – 18h

error: No plagia