Le câblage informatique est un élément essentiel de votre infrastructure.

Le câblage informatique

En effet, beaucoup de problèmes de fiabilité, de connexion et d’efficacité d’un parc informatique seraient inexistant si le câblage informatique était en bon état de fonctionnement.

Le câblage informatique consiste à équiper les locaux d’une entreprise d’un réseau de câbles pour relier les serveurs et les PC entre eux.

Ce travail doit être exécuté par des professionnels expérimentés car de nombreux critères doivent être pris en compte de la nature et superficie des locaux à équiper, nombre de personnes et de postes de travail à relier, etc…

Chaque client possédant des besoins spécifiques en la matière, nous optons pour une personnalisation des prestations tout en observant les normes  pour les installations  informatiques.

Nous intervenons sur les bâtiments nouvellement construits, mais aussi sur les structures déjà existantes qui font l’objet de rénovation ou de réaménagement.

 Le câblage informatique est installé  par nos propre soins, dans les règles de l’art en respectant toutes les normes de sécurité.

Si vous désirez une expertise ou révision de votre installation,n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Nous  mettons à votre disposition deux types de câblage informatique:

Câblage informatique

UTP

Le câblage informatique  cuivre à paire torsadée non blindée (UTP) est une solution classique pour l’IT et les réseaux de communication que l’on rencontre dans de nombreux de bureaux. Mtek recommande cette solution en cas de demande d’installation simple, peu encombrante et avec des matériaux moins coûteux. Le câblage UTP présente un autre avantage, la réduction des boucles de terre. Ce type de câblage supporte des vitesses de transmission de 10 Mbit/s à 10 Gbit/s. Cependant, les catégories de câblage appropriées doivent être très précisément spécifiées. La gamme complète de solutions de câblage non blindés est disponible . C’est l’équipement de base optimum pour des réseaux fiables et à haute performance. câblage informatique

S/FTP

Le blindage du câble ethernet s’impose comme un critère de choix, à l’achat d’un tel matériel. En effet, le choix doit se faire en fonction du niveau de perturbation électromagnétique de l’environnement dans lequel vous allez utiliser le câble : à votre domicile ou bien votre lieu de travail. Le blindage sert donc à protéger votre câble ethernet ainsi que votre milieu environnant, des émissions électromagnétiques produites par le câble. Le câblage en cuivre à paire torsadée blindé (S/FTP) est la solution standard sécurisée adaptée à l’environnement de bureau. Mtek recommande cette solution en cas de besoins d’installations de haute qualité ou qui nécessitent une forte protection. Les câbles cuivre blindés à paires torsadées sont considérés comme particulièrement fiables.  Les transmissions de signaux de manière permanente sans interférences sont garanties. câblage informatique